Actions sur le document

Des nouveautés au rayon BD jeunesse

Quelques nouveautés qui sauront ravir nos petits amateurs de bandes dessinées jeunesse !

  • Ralph Azham

« Dans son village, Ralph Azham est considéré comme un bon à rien indiscipliné et insolent. Jusqu'au jour où les circonstances le précipitent dans les bras de l'aventure... »

L'architecture des villes avec des murailles, des châteaux forts, des rues étroites et sinueuses situe l’histoire de Ralph au Moyen Age. Sans compter la forme prise par le pouvoir politique qui ressemble à un système féodal. Mais cette localisation dans le temps est accompagnée d'un caractère fantastique, nous sommes emmenés dans un univers d'heroic fantasy qui ressemble beaucoup à celui d'une autre œuvre de Lewis Trondheim, la série Donjon.

L’intégralité de la série est disponible à la bibliothèque, elle comprend 7 tomes pour la Première époque et 5 tomes pour la Deuxième !

  • Les schtroumpfs et le village des filles

Dérivée de la série Les Schtroumpfs, cette tomaison amène la Schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf costaud et le Schtroumpf maladroit à rencontrer les habitantes du village de la forêt interdite ! Nous craignons le pire pour nos petits amis bleus jusqu’à ce que les évènements prennent une tournure inattendue …

Les 3 albums de la série sont empruntables à la bibliothèque !

  • Mortelle Adèle

On l’appelle Adèle, mortelle Adèle …

« Salut les moches !

Je vous présente ma famille, mes amis et mes ennemis. Je vous préviens, je ne les ai pas choisis, à part Magnus bien sûr.
Non mais sérieusement, vous pensiez que je voulais avoir un chat comme animal de compagnie ? Pas du tout ! Je voulais un BÉBÉ LION !

Je pense que Jade et Miranda sont deux soldats de la mode ultra débiles qui ont infiltré ma classe. Pour le reste, ma grand-mère est une sorcière,
mes parents passent leur temps à travailler et, Jennifer, elle est complètement folle.

Ah, si, j’allais oublier ! Il y a Fizz, mon bébé grizzli. C’est mon chouchou. Il aime encore moins de monde que moi et c’est le hamster-grizzli le plus rapide
de la terre.

Bref, vous me connaissez, je suis MORTELLE ADÈLE, je n’aime personne à part moi-même et comme je le dis souvent : « pas de pitié pour les nazebroques ! Bon, j’ai dit que j’aimais personne mais c’est pas tout à fait vrai hein… chut ! »

Les 11 premiers tomes sont disponibles à la bibliothèque alors, n’attendez plus et venez découvrir la redoutable imagination de notre petite Adèle !