Réouverture de la bibliothèque en "Take-away"

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il est évident que la situation est de nouveau compliquée, et plus que jamais nous souhaitons prendre soin de vous, de nous, de tout le monde. Mais la lecture est indispensable au bien-être de beaucoup d'entre vous.

C’est la raison pour laquelle, à partir du lundi 26 octobre et jusqu'à nouvel ordre, il vous sera possible d’emprunter des livres selon un système de « take away ». Il s’agira d’un service de retrait privilégiant l’application des règles d’hygiène et de prévention recommandées, garantissant votre sécurité ainsi que celle des bibliothécaires.

Concrètement, il vous sera possible de réserver des livres et de venir les chercher le lendemain sur rendez-vous, entre 13h30 et 17h.

Les réservations seront à effectuer du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 au 068/68.13.43 (pour la section jeunesse), au 068/68.13.44 (pour la section adulte) ou par mail à l’adresse : YmliLmNvbUBhdGguYmU=, en mentionnant vos nom et prénom ainsi que le numéro de votre Passeport Lecture.

Comme d’habitude, vous pourrez emprunter six livres qui seront à retirer à la bibliothèque et plus précisément dans le sas, à l’heure du rendez-vous fixé la veille avec vous. Le paiement sera comptabilisé sur votre fiche de lecteur dans notre logiciel et devra être payé lors de l’ouverture complète de la bibliothèque.

Pour choisir vos livres, c’est très simple ! Il vous suffit de consulter notre catalogue en ligne :

Même chose pour les retours, un rendez-vous est obligatoire pour ramener des livres sans en emprunter de nouveau.

La salle de lecture et l’Espace Public Numérique restent fermés, les animations sont suspendues.

Le prêt inter-bibliothèques reste suspendu jusqu’à nouvel ordre, sauf Samarcande (dans la limite du possible).

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir !