Lisez-vous le belge ? La sélection de Sébastien

Saviez-vous que le doyen des écrivains belges est le père de Bob Morane, Henri Vernes, né le 16 octobre 1918 à Ath ? Oui oui, vous avez bien calculé : Henri Vernes a 102 ans !

Saviez-vous que la ville de Tournai, lieu où Henri Vernes a passé toute son enfance, dispose d’une rue « Bob Morane » ?

Saviez-vous que Bob Morane, ce héros qui a fait le bonheur de milliers d’enfants lors de la lecture de ses aventures éditées aux Editions Marabout, a été la source d’inspiration du groupe « Indochine » pour sa chanson « L’aventurier », chanson qui l’a propulsé vers la popularité que l’on connait actuellement ? Le groupe fête ses 40 ans d’existence, et est passé à l’émission Taratata très récemment (https://www.youtube.com/watch?v=Uzk0PvlQDtk)

Saviez-vous que les aventures de Bob Morane sont au nombre de plus de 200 volumes, dont presque la totalité est présente dans les collections de votre bibliothèque ?

Saviez-vous qu’Henri Vernes, à 102 ans, est en train de rédiger la dernière aventure de son héros favori, en collaboration avec deux auteurs de talent ?

Venez vous replonger dans ses aventures. La bibliothèque possède la collection complète (à demander aux bibliothécaires car en réserve)

Et maintenant, vous avez la chanson en tête…