Actions sur le document

Suggestion de lecture : Metro 2033

Imaginez un monde post-apocalyptique : suite à une guerre nucléaire, la surface de la terre est soumise aux rayons mortels, la vie n’est plus possible pour les humains survivants, sauf pour les mutants.

Les quelques survivants de la métropole de Moscou sont contraints de vivre dans le métro. Celui-ci étant constitué de longs tunnels et de multiples stations, plusieurs sociétés se sont mises en place, avec leurs codes et leurs lois.

Le règne de la débrouille est omniprésent, l’électricité est rare, la monnaie d’échange est plus la balle d’AK 47 que le rouble. En dehors des stations, le danger est omniprésent.

Ayrtom est un jeune homme, qui monte la garde à l’entrée de sa station, afin de la protéger des créatures qui la menacent.

Il devra accomplir une quête qui le mènera dans les dédales du métro, y fera de multiples rencontres, déjouera la mort à plusieurs reprises.

Un récit post-apocalyptique très prenant. Seul bémol : il manque une carte du métro avec le nom de toutes les stations, afin de pouvoir s’y repérer facilement.

Glukhovsky, Dmitry, Metro 2033