Actions sur le document

Pauline contre Humbaba et les sorcières amputeuses

Pauline est une jeune fille qui vit chez sa tante. Celle-ci lui raconte des histoires. Elle lui apprend notamment l’existence des élixirs. Ce sont des petites créatures qui permettent de voir la beauté du monde. Les élixirs se nichent dans le noyau d’une personne, près de son cœur. « Murmure des étoiles », l’élixir qui a fait de Pauline son « Porte-Elixirs » est malheureusement le préféré d’une sorcière amputeuse. Ces sorcières aspirent les élixirs et les retiennent prisonniers dans un igloo afin qu’ils ne puissent plus montrer la beauté du monde. Humbaba, la sorcière malveillante va tout mettre en œuvre pour récupérer son élixir favori mais Pauline ne se laissera pas vaincre si facilement…

Un merveilleux livre de Sabrina Mullor, pour les 9 - 12 ans.

Passionnée par le monde imaginaire, cette écrivaine nous fait pénétrer dans un univers à part entière. Un véritable coup de cœur pour cet ouvrage, débordant d’inventivité, de personnalité, de magie et de poésie. On y retrouve la sensibilité et la naïveté d’une enfant prête à tout pour protéger son petit élixir afin qu’elle puisse toujours apercevoir à quel point le monde est beau.

Ce récit nous démontre également qu’il faut constamment garder espoir et se battre pour les causes auxquelles nous tenons.

Très belle découverte ! Une fin émouvante et pleine de charme…

 

Pauline contre Humbaba et les sorcières amputeuses, Sabrina Mullor, L’école des Loisirs