Actions sur le document

Tournoi Age of Empire II des vacances de carnaval

Cet après-midi ludique était l’occasion pour 6 joueurs de découvrir les subtilités d’un jeu de stratégie : Comment garantir la protection d'une ville pour assurer son essor technologique, la faire prospérer et tenter de conquérir les villes voisines.


Les participants ont pu également découvrir comment être plus efficaces dans le jeu grâce à la coopération et la répartition des tâches. En effet, cette partie opposait deux équipes de 3 joueurs, c’est finalement la Team des Navigators qui a remporté le tournoi. 

La revanche est prévue pendant les vacances de printemps puisque deux tournois seront organisés en collaboration avec la ludothèque Pirouette.

Pour ceux qui voudraient s’entraîner en attendant la date fatidique, voici quelques conseils donnés par nos apprentis conquérants :

Pour la défense :

Ne pas se déforcer en envoyant toutes ses troupes dans les villes ennemies, garder toujours une garnison de réserve dans sa ville. Faire rapidement évoluer sa technologie afin d’augmenter la résistance des fortifications et des  bâtiments.

Pour l’attaque :

Faire évoluer le plus vite possible sa cavalerie et ses archers pour prendre le dessus sur les unités de base.

Pour les ressources :

Focaliser les débuts de partie sur la nourriture d’abord avec la cueillette et la chasse pour permettre une avancée rapide à l’âge féodal.